Index     Nos chiens     Les chiots dispos     Les chiens produits     Le Berger Australien

Éducation / Sport     Statistiques     Nos RDV     A l'école     Nos autres compagnons     Liens

Page mise à jour le 06/10/20.

 

A l'École

 

CFACRBA - Bulletin n° 20 - mars 1999 - p 27

EXPERIENCE VECUE  

 

Bonjour,

 

Notre maîtresse, RAPHAËLLE, a une chienne : LOOPING, de race BERGER AUSTRALIEN. Elle a 3 ans. Tous les samedis, la maîtresse l'amène en classe. Le 19 septembre 98, elle s'est faite saillir par LARRY. Le 6 novembre, RAPHAËLLE a emmené LOOPING faire une échographie pour voir si elle avait des chiots. La vétérinaire a dit qu'il devait y en avoir au moins six ou sept ! Le 20 novembre, les chiots sont nés : il y en avait 8. Les 4 mâles s'appellent : OLAND, ORY, ORION, OSCAR et les 4 femelles : OCClTAINE, ONLY, OMEGA, O'SUNNY.

 

Les BERGERS AUSTRALIENS sont des chiens très intelligents. Ce sont des mammifères. Ils viennent du PAYS BASQUE et partent en AUSTRALIE, puis aux ÉTATS-UNIS. Les Américains croient qu'ils viennent d'AUSTRAlIE, c'est pour cela qu'ils les ont appelés AUSTRALIAN SHEPHERD. Les couleurs des chiots sont comme les couleurs des mères et pères : Noir Tricolore, Bleu Merle, Rouge Tricolore ou Rouge Merle. Dans la portée de LOOPING, il n'y a pas eu de chiot Rouge Merle.

 

La maîtresse a filmé les chiots quand ils sont nés. Ils étaient tout mouillés, avec les yeux fermés, les oreilles bouchées et le nez tout rose. Il y avait une lumière rouge au-dessus d'eux pour les réchauffer. Les chiots faisaient des petits cris et tétaient LOOPING. Le deuxième jour, la maîtresse les a emmenés chez le vétérinaire pour qu'il leur coupe la queue. Pendant les deux mois, RAPHAËLLE a filmé la vie des chiots car ils étaient trop fragiles pour venir en classe. Vers deux semaines, les chiots ont ouvert les yeux et leurs oreilles. Puis, ils ont commencé à manger de la bouillie, à marcher, jouer et aboyer. Au début, ils marchaient dans les gamelles et LOOPING était obligée de les lécher pour les nettoyer. Leur truffe est devenue noire, sauf OCClTAINE qui l'avait marron.

 

Ils ont grandi depuis, et le 18 janvier, la maîtresse les a amenés à l'école. On les a enfin vus pour de vrai, en chair et en os ! Ils sont maintenant vendus à des maîtres et maîtresses intelligents, sauf ONLY parce que RAPHAËLLE la garde et OSCAR qui est pour CHRISTIAN. Le samedi maintenant, ce sont eux qui viennent en classe !

 

La classe de CE2 1998/99 de RAPHAËLLE RUIZ de l'ECOLE AVELINES A des ULIS (91).

 

OUAFA, THOMAS, JORDAN, WILFRIED, IMAD, MOURAD, LAURINE, ZUBAIR, CELIA, BOUCHRA, SARAH, SAIF, MICKAËL, SIHAM, WACIL, ELODIE, DRISS, BRUNO, CONSTANCE, CECILE, FLORIAN, STEPHANE, LILIANE, SOULAYMAN.

 

NDLR du Président : Est-ce que cela signifie que Raphaëlle & Christian manquent d'intelligence ?